STATUTS
Article 1
Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi 1901 et le décret du 19 août 1901, ayant pour nom : « Vivre la Rue ».

Article 2

 

« Vivre la Rue » a pour objet la préservation et la réhabilitation de lieux en péril. Elle entend ainsi, défendre les droits des générations futures, faire naître et vivre des lieux de rencontre et d’échange pour tous.
Ses moyens d’actions sont, notamment :
- La restauration et l’entretien de la rue Saint-Malo et de son environnement en Bio-Construction - avec l’aide de jeunes en difficulté, de personnes handicapées, d’organismes de formation, de professionnels, de collectivités et de toutes personnes sensibles aux projets de l’association.
- la création de spectacles, d’expositions, de fêtes populaires, de supports écrits ou audiovisuels,… ;
- La mise à disposition et la gestion d’espaces de travail ouverts aux artistes et artisans d’art pour y créer, répéter, exposer.
- L’aménagement et la gestion de lieux de représentation.
Article 3
Le siège social est fixé à Brest, 17, rue Saint-Malo, il pourra être transféré sur décision du Conseil d’Administration (C.A.)et l' Assemblée Générale en sera informée.
Article 4

La durée de l'association est illimitée.

Article 5
Sont membres de Vivre La Rue les personnes qui adhèrent aux présents statuts et s'engagent à verser une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale sur proposition du CA.
Article 6
L'association se compose de membres actifs. Sont membres actifs ceux qui adhèrent aux présents statuts, qui sont à jour de leur cotisation annuelle et qui participent régulièrement aux activités de l'association.
Article 7

La qualité de membre se perd par :
- la démission
- le non-paiement de la cotisation
- la radiation prononcée pour motif grave par le conseil d’administration, l'intéressé(e) ayant été invité(e) à faire valoir ses droits à la défense auprès du Conseil d'administration;

 

Article 8

L’Assemblée Générale est convoquée par le (la) président(e) à la demande du CA ou à la demande du quart au moins de ses adhérents. Les AG ordinaires et extraordinaires sont publiques. Seuls les adhérents ont droit de vote. Un membre peut s'y faire représenter par un autre et lui donner procuration à condition que celui-ci l'accepte et n'en représente aucun autre. L'Assemblée Générale Ordinaire convoquée au moins quinze jours à l’avance par le bureau se réunit une fois l’an . L'ordre du jour est indiquée sur la convocation. L'AG se prononce sur le rapport moral, le rapport d'activité et le bilan financier.

 

Article 9

« Vivre la Rue » est administrée par un conseil de 12 à 18 personnes élues pour un an parmi ses adhérents réunis en Assemblée Générale. Ce conseil choisit parmi ses membres un bureau composé d un président ou une présidente, un secrétaire ou une secrétaire, un trésorier ou une trésorière. Ces postes peuvent être pourvus d’adjoints.Le C.A. se réunit tous les deux mois, sur convocation du bureau ou à la demande du quart de ses membres.
En cas de partage, celle de la présidente ou du président est prépondérante.

Article 10

Les ressources de « Vivre la Rue » comprennent notamment :
- le montant des cotisations annuelles,
- les subventions de l’Europe, de l‘Etat, du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Général de Finistère, de la ville de Brest, de BMO,
- les recettes de ses activités.
- les dons manuels.

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, sont publiques. Seuls les adhérents ont droit de vote. L’ordre du jour de l’A.G. est indiqué sur la convocation.
Un membre peut s’y faire représenter par un autre et lui donner procuration à condition que celui-ci l’accepte et n’en représente aucun autre.

Article 11

Il existe un règlement intérieur.

Article 12
A la demande du CA ou du quart des membres adhérents de l'association,L’assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le ou la présidente notamment pour une moification des statuts ou la dissolution de l'association.
Article 13

En cas de dissolution l’Assemblée Générale se prononcera sur la dévolution des biens et nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens, ,