Les BEAUX DIMANCHES RUE SAINT MALO le 31 mai 2009 Les BEAUX DIMANCHES

~~~ Promène ta souris sur les photos ! ~~~

 

 

~~~

L'ACCUEIL-CHANGE


Marie, Lolo et Sarah, tiennent le haut du pavé et le fond des Eureux !

~~~

PROJET CHAOS
~~~Fusion ~~~

Descendu spécialement d'Île-de-France pour LES BEAUX DIMANCHES, PROJET CHAOS a allumé la rue Saint-Malo sous un soleil radieux et une chaleur torride !

Né de la fusion des influences qui ont nourri le Professeur Chaos et ses acolytes, l’album du Projet Chaos jongle avec les styles musicaux. Hip hop, métal, chanson française, électro, guitare flamenco, slam se succèdent et s’entrechoquent dans un album qui se révèle sur scène lors d’un spectacle original où l’humour côtoie la violence, la provocation et l’engagement

http://www.myspace.com/projetchaos666

"...Le principe c'est d'être heureux de ne pas regretter quand on sera vieux... "

"...Tant qu'il y a de l'amour, y'a de la vie !!!...

Une chaleureuse rencontre qu'on n'est pas prêt d'oublier !

...sur les pavés, la plage !!!...Chaud show rue St Malo

... Fin de Très Beau Dimanche ...
MAYLIE, apprentie Rock Star de la rue St Malo & quelques "PROJET CHAOS"

~~~

Les expositions :

* Eve DEMARET, Photo (à la Maison Bleue)

* Paulo RODRIGUES « Gente da Terra », Photo (Chez la Belle Tamisier)

* K-Catcha « Brest pour matière », Photo (La Fausse O Makaks)

TANGO ARGENTINO
avec
JJ GUANIPA'S TANGO BUZINESS
et LA MERSA TANGUERA DEL OESTE
"Mon lavoir est Tango"

~~~

SEKUONER
Performance graff sur la devanture du Mille-Pattes

~~~

PRINCE RINGARD
Rock contestataire, de centre Bretagne
"- Je ne suis pas un artiste dans le sens noble du terme. Je chante comme une prostituée arpente le trottoir. Je n'ai pas de références artistiques ou audiovisuelles. Je gueule juste ce que j'ai vécu : la violence, la misère, la prison et la rue. Pour ce genre de textes le marketing ne s'impose pas. Je suis une pute indépendante, je dis non aux proxénètes, la Sacem et les autres maquereaux peuvent aller se faire pendre. La tendresse que je porte aux flics a parfois été mal interprétée, les conséquences sont le résultat d'une procédure ordinaire : une cellule de huit mètres carrés et cette putain d'odeur de viande humaine mal lavée. Pour le reste je m'arrange avec mon instinct de mort et mon envie d'aimer. Mes frangins et frangines du pavé savent de quoi je parle. Peut-être qu'un jour les SDF ne crèveront plus de froid et de désespoir. Le seul droit qu'il nous reste c'est celui de mourir en gueulant : "ni dieu ni maître !"

http://www.myspace.com/jeanclaudelalanne

~~~

LES CLEBARDS
Rock/Acoustique/Post-punk, de Fougères
Les Clébards sont un groupes de rock, ça, on le savait mais revenons un petit peu sur l'histoire de ce groupe, car au début les Clébards étaient un. En effet, membre des Burn at all et des Jardiniers (que du lourd!!!) depuis plusieurs années, Mika décide d'écrire quelques morceaux à l'aide de sa guitare sèche pour se soulager des migraines occasionnées par les répètes de ses deux groupes de punk. Un jour, alors qu'il venait d'écrire un nouveau morceau, il passa un coup de fil à son pote Toto pour lui faire écouter. Toto se rendit donc dans le HLM à coté de sien pour y retrouver son pote et, au bout de quelque bières il déclara :"Ah Ouais ! C’est bien ! Je viens ! Après mûre réflection (trois secondes environ) Mika répondit: "S'tu veux!" Des lors les Clébards étaient deux, mais la formule était compliquée car Toto devait avec sa première patte appuyer sur les cases, avec la deuxième gratter les cordes, avec la troisième faire sonner le charleston, avec la quatrième frapper la grosse caisse, et enfin avec la cinquième patte appuyer sur la pédale de disto.

Et c'est là que les clébards se rendirent compte qu'ils n'avaient que quatre pattes chacun. L'avenir du groupe semblait compromis, lorsque soudain une idée lumineuse leur traversa l’esprit (un esprit pour deux, c'est déjà pas mal) : il décidèrent de dire à Lolo d'acheter une batterie. Lolo séduit par l'idée déclara : "y'a ka faire ça!" Deux mois après, deux mois pendant lesquels lolo appris a jouer de la batterie, Mika composa de nouveaux morceaux et Toto regarda la télé, le groupe pouvait enfin commencer. Huit mois plus tard (plutôt efficace), les Clébards avaient dix chansons et enregistraient leur premier album. Manu qui était chargé de l'enregistrement et du mixage déclara : "Moi aussi j'veux jouer!" ,et ce fou partit acheter un accordéon (désigné plus souvent par les Clébards par le nom de pouèt-pouèt ou machine à écrire). Depuis ils sont quatre sortit tout droit du chenil de Fougères a parcourir les bistrots et les salles de concerts.

Et puis, le nouveau BÔ BAR couvert en plein air avec l'expo et la déco de Marco Venditti, la construction de la FAUSSE AUX MAKAKS salle d'exposition et de répétition de fanfare, l'inespérée lumineuse installation de l'électricité à la Maison Bleue, les nouvelles spacieuses toilettes sêches "au bonheur des dames"; les bonnes crêpes bio, les gateaux, les casse-croutes du BAZAR à BOUCHE, les bonbons, les livres à prix libre, les CD et DVD production locale, les teesh et les cartes postales VIVRE LA RUE à la TIKBOU, les tout nouveau bô gobelets réutilisables "Vivre La Rue", la gouleyante bière artisanale "TONNERRE DE BREST", le succulent pétillant de sureau des faucheurs, la limonade et le cola, les jus de fruits, le fameux vin hypochéplukoi, la bonne humeur et la joie ...

Tout ça avec l'aide précieuse des indispensables bénévoles enthousiastes, motivés et responsables sans qui rien ne serait possible !

... au Beau Dimanche prochain ...
... si vous le voulez bien ...

PhotoS Mimi Cann et Adrien Ferron

Merci à

pour le prêt de camescope