TANGO ARGENTINO
avec
JJ
GUANIPA'S TANGO BUZINESS
et LA MERSA TANGUERA DEL OESTE
"Mon lavoir est Tango"
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SEKUONER
Performance graff sur la devanture du Mille-Pattes
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PRINCE RINGARD
Rock contestataire, de centre Bretagne
"- Je ne suis pas un artiste dans le
sens noble du terme. Je chante comme une prostituée
arpente le trottoir. Je n'ai pas de références
artistiques ou audiovisuelles. Je gueule juste ce que j'ai
vécu : la violence, la misère, la prison et
la rue. Pour ce genre de textes le marketing ne s'impose
pas. Je suis une pute indépendante, je dis non aux
proxénètes, la Sacem et les autres maquereaux
peuvent aller se faire pendre. La tendresse que je porte
aux flics a parfois été mal interprétée,
les conséquences sont le résultat d'une procédure
ordinaire : une cellule de huit mètres carrés
et cette putain d'odeur de viande humaine mal lavée.
Pour le reste je m'arrange avec mon instinct de mort et
mon envie d'aimer. Mes frangins et frangines du pavé
savent de quoi je parle. Peut-être qu'un jour les
SDF ne crèveront plus de froid et de désespoir.
Le seul droit qu'il nous reste c'est celui de mourir en
gueulant : "ni dieu ni maître !"
http://www.myspace.com/jeanclaudelalanne
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LES CLEBARDS
Rock/Acoustique/Post-punk, de Fougères
Les Clébards sont un groupes de rock,
ça, on le savait mais revenons un petit peu sur l'histoire
de ce groupe, car au début les Clébards étaient
un. En effet, membre des Burn at all et des Jardiniers (que
du lourd!!!) depuis plusieurs années, Mika décide
d'écrire quelques morceaux à l'aide de sa
guitare sèche pour se soulager des migraines occasionnées
par les répètes de ses deux groupes de punk.
Un jour, alors qu'il venait d'écrire un nouveau morceau,
il passa un coup de fil à son pote Toto pour lui
faire écouter. Toto se rendit donc dans le HLM à
coté de sien pour y retrouver son pote et, au bout
de quelque bières il déclara :"Ah Ouais
! C’est bien ! Je viens ! Après mûre
réflection (trois secondes environ) Mika répondit:
"S'tu veux!" Des lors les Clébards étaient
deux, mais la formule était compliquée car
Toto devait avec sa première patte appuyer sur les
cases, avec la deuxième gratter les cordes, avec
la troisième faire sonner le charleston, avec la
quatrième frapper la grosse caisse, et enfin avec
la cinquième patte appuyer sur la pédale de
disto.
Et
c'est là que les clébards se rendirent compte
qu'ils n'avaient que quatre pattes chacun. L'avenir du groupe
semblait compromis, lorsque soudain une idée lumineuse
leur traversa l’esprit (un esprit pour deux, c'est
déjà pas mal) : il décidèrent
de dire à Lolo d'acheter une batterie. Lolo séduit
par l'idée déclara : "y'a ka faire ça!"
Deux mois après, deux mois pendant lesquels lolo
appris a jouer de la batterie, Mika composa de nouveaux
morceaux et Toto regarda la télé, le groupe
pouvait enfin commencer. Huit mois plus tard (plutôt
efficace), les Clébards avaient dix chansons et enregistraient
leur premier album. Manu qui était chargé
de l'enregistrement et du mixage déclara : "Moi
aussi j'veux jouer!" ,et ce fou partit acheter un accordéon
(désigné plus souvent par les Clébards
par le nom de pouèt-pouèt ou machine à
écrire). Depuis ils sont quatre sortit tout droit
du chenil de Fougères a parcourir les bistrots et
les salles de concerts.