Les BEAUX DIMANCHES RUE SAINT MALO le 24 mai 2009 Les BEAUX DIMANCHES

MONTY PICON
" Rock désalternatif "
Le rock désalternatif de Monty Picon sévit depuis juin 2006 dans les festivals, salles et café-concerts des quatre coins du pays. Et s'il en reste, ils reviendront. Version scène résolument rock, en quelque sorte le côté obscur de cette formation ; point de rencontre des forces du malt et de la vie trouvée dans la rue.
L'univers de la sexion cuivre, tout droit sorti des Péplums, prend encore plus d'ampleur avec les riffs tantôt lourds, tantôt tranchants d'une rythmique pleine de punch et de guarana. Oscillant entre le rock des années perdues et l'esprit punk, ce collectif rennais armé de cinq cuivres, d'un banjo, d'une sexion rythmique et d'une valoche (always on ze road), chaloupe entre l'absurdité des Monty Python et les arômes du Picon bière.
Avec plus de trois cent concerts dans toute la France en trois ans d'existence, Monty Picon est en passe de devenir une formation à ne pas manquer parmi les groupes de la scène alternative.

Monty Picon

MONTY PICON par Mimi Cann

MONTY PICON par Mimi Cann

MONTY PICON par Mimi Cann

MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON par Adrien Ferron

Public MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON aux BEAUX DIMANCHES 2009
Vidéos KITTY KAMERA deVIVRE LA RUE :

~~~

THE BLACKSTARLINERS
Dub Steppa/Reggae
( à 18h30 sur la grande scène de la rue)

The BlackStarliners tracent actuellement leur route et imprègnent leur marque dans le domaine du « Dub steppa », ou, pour les néophytes, la version électro du reggae-music. Ambiance très sound system garantie avec ce groupe là, qui déploie, sur scène, toute l'étendue de ses talents. Chaleur et générosité sont réunies, histoire de prouver que leur vision du dub, axée sur le live exclusivement, a de quoi nous faire vibrer. Avec des basses profondes inspirées des grands maîtres britanniques, un sens aigu du dance floor, de l'improvisation et une énergie contagieuse, le trio breton sait faire partager son univers musical. Après 3 ans d'existence, le groupe a déjà partagé l'affiche avec des grands noms du dub anglais tels Zion Train , Iration Steppas , The Disciples, Bush Chemists, Vibronics ou Jah Tubby's mais aussi des francais tels Le Peuple de l'Herbe , Ez3kiel , Manutension, Junior Cony ou Kanka … Un groupe qui défend sa vision du dub : une approche live (pas de laptop !) et énergique où le reggae doit toujours apparaître de façon subliminale : Dub is Reggae & Reggae is Dub!!

Télérama (mai 2008) : « Le dub magistral de ce trio breton n'a pas grand chose à envier à ses maîtres anglais du son steppa, les Zion Train , Iration Steppas , Disciples et autre Jah Tubby's avec qui le groupe a déjà partagé l'affiche. »

BLACKSTARLINERS par Adrien Fzrron

BLACKSTARLINERS par Adrien Ferron


The BLACKSTARLINERS aux BEAUX DIMANCHES 2009-5/5
envoyé par KittyKamera

~~~
Des bénévoles enthousiastes
dansent au BÔ BAR...

Le BÔ BAR par Adrien Ferron

Le BÔ BAR par Adrien Ferron

~~~ Promène ta souris sur les photos ! ~~~

Artistes et bénévoles motivés à la vaisselle participative

Vaisselle participative et SOLO ONE

~~~

SOLO ONE from London
Graff Live au lavoir

Solo One photo Adrien Ferron

SOLO ONE photo Adrien Ferron

~~~

LES LIONNES EN CAGE
P einture Live au lavoir

LES LIONNES EN CAGE photo Adrien Ferron

~~~

Visite de la Télévision Générale Brestoise [TGB]

TGB rue Saint malo

LA RONDE DES ASTRES
Spectacle sidéral, musical et circassien
(au lavoir de la rue St Malo)

LA RONDE DES ASTRES photo Adrien Ferron

LA RONDE DES ASTRES photo Adrien Ferron

LA RONDE DES ASTRES photo Adrien Ferron

~~~

Rue Saint Malo par Adrien Ferron

Expo LES LIONNES EN CAGE par Adrien Ferron

Photo Adrien Ferron

~~~

ROTOR JAMBREKS
Rock/Blues/Soul
( à 17H sur la grande scène de la rue)

«Qui est donc Rotor Jambreks ? Humm ... difficile à dire. Bizarrement, on le verrait bien comme un (anti-)héros de BD, roulant des mécaniques en toutes circonstances, emballant les filles sans lâcher sa caisse claire ni son accent du Tennessee, évitant les coups au milieu d’une baston générale, bref, le genre de type touché par la grâce. Derrière la performance technique (chant, guitare, batterie, cravate blanche), Rotor occupe la scène comme un véritable groupe (attention, là je parle d’un groupe qui assure du feu de dieu, entre le King et Jon Spencer Blues Explosion). Je l’ai vu de mes propres yeux ! Ce gars est capable de mettre une salle en nage en trois minutes chrono ! Si Rotor n’est pas encore une star, c’est déjà une vedette... »
Yvan Haleine, Mazout n°0.

ROTOR JAMBREKS par Mimi Cann

ROTOR JAMBREKS par Mimi Cann

ROTOR JAMBREKS par Adrien Ferron

ROTOR JAMBREKS par Adrien Ferron

ROTOR JAMBREKS par Adrien Ferron

~~~

Photo Adrien Ferron
MONTY PICON
" Rock désalternatif "

2ème tournée après ROTOR JAMBREKS

MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON par Adrien Ferron

MONTY PICON par Adrien Ferron

Monty Picon par Adrien Ferron

~~~

SOLO ONE from London
Graff Live au lavoir
finish !

SOLO ONE graff Live terminé !

...

Et puis, le nouveau BÔ BAR couvert en plein air avec l'expo et la déco de Marco Venditti, la construction de la FAUSSE AUX MAKAKS salle d'exposition et de répétition de fanfare, l'inespérée lumineuse installation de l'électricité à la Maison Bleue, les nouvelles spacieuses toilettes sêches "au bonheur des dames"; les bonnes crêpes bio, les gateaux, les casse-croutes du BAZAR à BOUCHE, les bonbons, les livres à prix libre, les CD et DVD production locale, les teesh et les cartes postales VIVRE LA RUE à la TIKBOU, les tout nouveau bô gobelets réutilisables "Vivre La Rue", la gouleyante bière artisanale "TONNERRE DE BREST", le succulent pétillant de sureau des faucheurs, la limonade et le cola, les jus de fruits, le fameux vin hypochéplukoi, la bonne humeur et la joie ...

Tout ça avec l'aide précieuse des indispensables bénévoles enthousiastes, motivés et responsables sans qui rien ne serait possible !

... au Beau Dimanche prochain ...
... si vous le voulez bien ...

PhotoS Mimi Cann et Adrien Ferron

Lien vers le slide show de Raymond Le Menn

Merci à

pour le prêt de camescope