Les 20 ans de
VIVRE LA RUE

Cour de la Madeleine RUE SAINT MALO
Brest Recouvrance les 3-4-5 juillet 2009

~~~~~~~~~
- Entrée libre - Entrez libre -

~~~~~~~~~

 

Photo Adrien Ferron

LES VIDEOS de Karine Guillon
KITTY KAMERA de VIVRE LA RUE

LA CASE "La parade des géants"
Marionnettes et percussions
Créée en 1989 par Denis THOMAS, la Compagnie LA CASE (Association «Réêèpercussions») réunit plusieurs artistes aux talents complémentaires : plasticiens, marionnettistes, comédiens, musiciens.

La Case, c'est aussi une volonté de s'investir à l'étranger dans des projets humanitaires : * Tournée en Casamance (Sénégal) en 1997
* Tournée en Afrique du Sud en 1998
* Tournées en Bosnie en 2000 et 2002


DYVAN LE TERRIBLE-Rue Saint-Malo
envoyé par KittyKamera.
DYVAN LE TERRIBLE
Chanteur anartiste
"Rue saint-Malo"
Dyvan le terrible s’est créé en mars 2005. Yvan Guyomard, auteur compositeur interprète, sort d’une expérience de groupe Avec FDV( les fous du village) : 150 concerts, dont le festival des Terre-neuvas à Bobital, de multiples salles et bistrots et un album autoproduit « Tarpe Diem »qui marcha tout à fait correctement(900 exemplaires vendus sans démarches de vente particulières). Mais le groupe explose, chacun avançant dans un sens différent. Yvan devient Dyvan le terrible et décide alors de se lancer dans une drôle d’aventure : il jouera avec des musiciens, mais sans répétition et sans obligation des uns envers les autres. Il enregistre ses chansons à la guitare et tous les musiciens qu’il apprécie peuvent venir se greffer sur ses compositions, après avoir travaillé les morceaux chez eux. Le résultat est à la hauteur. Les concerts restent carrés mais sont plus vivants, l’improvisation y ayant toute sa place. Résultat : plus de cent concerts en deux ans à un, deux, trois, quatre, ou cinq musiciens, selon les lieux et les budgets. En décembre 2006, c’est la sortie de l’album « l’abus de nos élites »enregistré dans les mêmes conditions : pas de répétitions préalables. Certains invités ne connaissant même pas les morceaux sur lesquels ils doivent intervenir, l’album dégage la fraîcheur et l’émotion recherchée. La volonté du tout acoustique renforce ce souci d’authenticité et sert les textes drôles, engagés et poétiques.

 

SHARLUBÊR
Chanson Barjo-Réaliste
"Rue saint-Malo"
Chanteur auteur compositeur interprète . Il est également à la recherche d'un téléviseur couleur ainsi que de son chat caramel qui a disparu aux environs de 15 h 45 . Il n'a pas de diplôme, il est ce qu'on appelle "un didacte" . Il est l'interprète de quelques uns des plus grands succès de sa composition Il est très valent mais toujours très poli : il est ce qu'on appelle un "poli-valent" : de l'innattendu, de l'improvis'action (non cotées en bourse), tout en patatracaccordéon, guitartine, jouets, bruits d'bouche et mots-à-sons


Cie Les Uns des Cies
envoyé par KittyKamera .Cadreuse Solfie Rumeur
LES UNS DES CIES "L'alarme à l'oeil"
Quand la télévision descend dans la rue, elle est forcément mise à nue. L'alarme à l'oeil, un spectacle burlesque et grinçant dénonçant l'abrutissement de masse opéré par les médias.

GORDON BOOZE
Groupe de Funk/Hip-hop/acoustique dont la guitare sonne blues, le chant incisif nous rappelle le hip-hop américain tandis que les cuivres et la caisse claire nous ramènent du côté des sonorités "fanfare jazz".

 


"L Effet Défée" aux 20 ans de VIVRE LA RUE
envoyé par KittyKamera.
L'EFFET DéFéE
Conte musical
Empreint de rock progressif, de transambiante ou de grindféerique, L' Effet Défée façonne un set protéiforme où se croisent et s’entrechoquent, à l’image du conte, mélopées aériennes et sombres vibrations.

CITY KAY
Reggaë
Créée en 2007 à Rennes, la formation Reggaë CITY KAY s'articule autour d'un projet résolument roots du chanteur et singjay Jay Ree. Amoureux de cette musique et armé de quelques compositions personnelles, il s'entoure de musiciens ayant la même sensibilité artistique et le même goût pour le reggae influencé par la Jamaïque et l'Angleterre de la période 70-84, connue pour être la décennie de gloire du style, là où tout fût inventé et jamais égalé.

GÜZ II
" C'est un banjo? -Non.. -C'est un violon? -Non! -C'est un saxophone baryton? -Non!! - C'est code quantum ? -Non!!! C'est pas ça.C'est güz II ? - OUII!!!! OUI! Güz II arrive, de par les larges rues rennaises aux pavés ruisselants, pour t'attraper l'oreille et t'y faire résonner une musique singulière aux accents circonflexes pluriels. Vêtus de leurs costumes légendaires aux pouvoirs bien connus, les trois vengeurs masqués se livrent à un show musical populaire pittoresque, inspirés autant par le rock, la surf, la musique des mondes ( celle qui résonne dans nos coeurs à tous ), le jahaz, les musiques de films ou la bossa nova. OUI. Güz II a réussi là où d'autres ont échoué , faire de la musique de rue sans jouer de manouche, de chanson ou de funk. OUI.

MAKAKS MEKANIKS, fanfare et confiture,
fête ses 10 ans,
c'est un groupe portatif brestois, composé de 7 musiciens, soufflant ou grattant leur machin.
Souvent énervé, parfois judicieusement kitsch, leur répertoire de compositions mêle afro-beat, ska-jazz, et bien sûr gros funk bien mauvais pour le cholestérol dans une ambiance que Jean-Christian qualifia un jour de « fous furieux ».
En acoustique ou amplifiés, sur une scène ou sur leurs pieds, ces 7 primates ne manqueront pas de vous faire bouger du genou au son de leurs pavillons rutilants, voire même d'une chanson à maman ...

Originaires de Brest, ville de l'Arsouille au climat tropical, les Makaks vagabondent à travers l'ouest depuis 10 ans, avec parfois quelques longs et périlleux voyages en bétaillière au milieu des steppes inconnues de France et de Navarre.
Si le coeur de ces primates restera toujours à Brest-meum, c'est aujourd'hui sur Rennes que se concentre l'essentiel de leur bataillon.


Obrigatao et la Case-les 20 ans de Vivre La Rue 2009
envoyé par KittyKamera.
OBRIGATAO et LA CASE
Issue des cours de batucada de l'association, Obrigatao est une formation dont le répertoire et les arrangements sont issus des cultures musicales brésiliennes, et vous propose une musique festive, colorée, énergique et déambulatoire

Pyrotechnie Les Uns des Cies et les autres...
La cour de la Madeleine en feux pour un final éblouissant !

~~~

Merveilleux anniversaire de VIVRE LA RUE !